Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 février 2015 3 25 /02 /février /2015 09:20


Vous savez comment ça fait, lorsqu'on regarde un être qu'on aime vraiment beaucoup : on lui porte une telle attention... c'est très intense, on est ému, par sa façon de toucher ses cheveux, de bouger son épaule, par sa démarche, son air concentré.... etc.

Un matin je regardais ma fille comme ça : elle rigolait, et je l'ai trouvée tellement belle et magique ...   Puis je me suis demandée si je pourrais, saurais, la voir comme une être parmi tant d'autres.  J'ai essayé, vous savez, comme quand on ferme les yeux ou qu'on bouche les oreilles, pour essayer de sentir comment c'est quand on est aveugle ou sourd.
J'ai essayé et ressenti comment ma vie deviendrait vide, ma présence ici un non-sens.

Regarder un être aimé avec amour n'est étranger pour personne, ... mais c'est de cette meme passion qu'on a besoin pour regarder un arbre, une fleur, la vie, le monde..  sans cela, on n'est rien, on est comme mort..

S'il y a un sens à la vie, ce serait bien celui là..  Je la cherche tout le temps, cette passion-là.  Ces derniers temps, mois, années, elle me fait de plus en plus défaut, ce sont mes pensées, le stress, l'inquiétude, qui prennent le devant... c'est l'angoisse qui prend le devant... 


.....

J'avais oublié ce texte dans mes brouillons depuis 2012; aujourd'hui le titre m'a appelé..  Peut-être bien que je suis partie à 10.000 km dans l'espoir de me réveiller et de retrouver cette présence-là, cette attention.  

Mais :  "où que je sois"  ...
Certes, un changement d'endroit provoqu
e l'éveil du jamais vu....  
sur le moment.
Ensuite,
 dans ce presque-inconnu, l'angoisse a augmenté et me recouvre de plus en plus. 


Cependant, je me souviens de cette intensité de se sentir présent.  
Voir les nuages bouger dans le ciel... Une odeur de terre mouillée, ou de pins.. Ressentir fort la présence d'un arbre, entendre chacune de ses feuilles ruisseler dans le vent ...  ah oui, le son, une odeur, et être absorbé par ce qui est autour... 

Ca me manque... Être absent est une grande solitude.
Est-ce que c'est pour tous comme ça de vieillir? ...  se sentir petit à petit s'éloigner de la vie, perdue sur un radeau qui flotte vers la fin?

 

 
                                               
      "le début de l'absence est comme la fin de la vie"

     Felix Lope De Vega
 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> TON TEXTE EST d'une GRANDE SAGESSE, et d'une grande beauté...... oui être en vie c'est CA;     mais pour le reste non,; ce n'est pas la vieillesse qui cause cette perte, mais le manque<br /> d'espoir, le vide, un futur pire que le présent etc.... en un mot la Depression .... voilà ce qui ns arrive, et cela arrive bien plus aux gens qui ont cette sorte de sensibilité , de poésie, ou<br /> simplement de compréhension ... pour beaucoup , un arbre c'est juste du bois, au mieux un organisme vivant utile, mais peu voient sa "beauté" , sa "vie" .... comme un être chèr <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci......<br /> merci vraiment de me comprendre<br /> <br /> Oui t'as raison...  c sûrement à cause de l'angoisse et la dépression; en me relisant j'y ai pensé aussi.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : de nulpart... et m^m pas au milieu
  • : Je m'appelle dawn ou down aussi; ça dépend, des jours. Chaque jour j'aime la gentillesse, mais toujours je n'ai pas bien su aimer les gens. On me reproche assez souvent un manque de tact, sinon pas assez de choses; et pourtant je ne suis pas douée. Je dis toujours "oh pardon" , mais jamais "convenable". J'apprends la confiance, pour me perdre, et aussi la patience, en attendant de trouver. On peut me croiser dans mes rêves, mais on ne me verra jamais très bien.
  • Contact

Recherche

le lien anti-pub

pour ne plus être emmerdé
par toutes ces pubs
qu'overblog nous impose : 

il y ça : adblock  
gratuit et installé en 3 secondes 

 

 

 

zik

 

 
   
   
     
   






 

 

retour à l'accueil

http://de-nulpart-et-mem-pas-au-milieu.over-blog.com/