Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 décembre 2013 6 21 /12 /décembre /2013 10:37


Ca m'arrive de me retenir d'un geste, ou d'une attention, par crainte que ce soit malvenu, mal reçu...  Pourtant, il me semble que la générosité c"est de donner sans se demander si "ça" va plaire.
Si "je" vais plaire. 
non?
De toutes façons, les choses, souvent, n'arrivent pas au bon moment, pas au bon endroit... on n'y peut rien contre  ça..
 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Ton article témoigne d'une grande sensibilité. Je ressens ce que tu ressens. C'est très juste que lorsqu'on a fait des erreurs, on est moins enclins à agir, on réfléchit plus. Pourtant les<br /> erreurs sont formatrices. C'est ce que je me dis et me répète. C'est aussi à travers nos erreurs, qu'on apprend la sagesse ou comme dit kt la finesse. Qui peut se vanter d'agir toujours avec<br /> justesse ? L'erreur est le lot de notre humanité. Mais se relever et essayer encore est aussi notre gloire. <br /> <br /> <br /> Je te souhaite de bonnes fêtes en tout cas. Amitiés <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci Mel..  c'est gentil.. toi aussi passe une bonne fête demain<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> il faut reflechir puis agir.... dans l'ordre si possible, mais si tu reste dans l'un sans faire l'autre, tu ne fait que du sur place,  evidement, il faut être prêt à l'echec, mais c'est le<br /> prix à payer... quand on agit plus, on ne sert plus à rien<br />
Répondre
D
<br /> <br /> ouioui... ce qu'il y a, c'est que des fois on croit bien faire, mais ça tourne mal;  du coup on doute pluss, on agit moins, mais ce serait d'une grande générosité d'agir malgré ces craintes<br /> dûes au vécu..  voilà à peu près ce que j'ai voulu dire  <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> faut pas trop reflechir , il faut agir <br />
Répondre
D
<br /> <br /> haha.. et la finesse alors...?  lol   A moins de savoir agir toujours en justesse, comme ça, par intuition ou chaipas quoi.. ; ce n'est pas mon cas <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> non, la génerosité ne doit pas se passer d'une certaine finesse, il faut autant que possible le faire à propos et à bon escient. C'est donner mais au bon moment, sinon la bonne intention peut<br /> vite se transformer en "charité" ou "intrusion"... <br /> <br /> <br /> Sinon, bise et bonne fêtes..<br />
Répondre
D
<br /> <br /> ça a l'air d'aller de soi, tel que tu le dis; ..mais comment être sûr qu'une bonne intention tombe au bon moment et qu'elle soit bien reçu...  ce n'est pas si simple... et plus on y<br /> réflechit, plus ya de doutes là-dessus et on en arrive à ne plus oser faire quelque geste que ce soit... !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : de nulpart... et m^m pas au milieu
  • : Je m'appelle dawn ou down aussi; ça dépend, des jours. Chaque jour j'aime la gentillesse, mais toujours je n'ai pas bien su aimer les gens. On me reproche assez souvent un manque de tact, sinon pas assez de choses; et pourtant je ne suis pas douée. Je dis toujours "oh pardon" , mais jamais "convenable". J'apprends la confiance, pour me perdre, et aussi la patience, en attendant de trouver. On peut me croiser dans mes rêves, mais on ne me verra jamais très bien.
  • Contact

Recherche

le lien anti-pub

pour ne plus être emmerdé
par toutes ces pubs
qu'overblog nous impose : 

il y ça : adblock  
gratuit et installé en 3 secondes 

 

 

 

zik

 

 
   
   
     
   






 

 

retour à l'accueil

http://de-nulpart-et-mem-pas-au-milieu.over-blog.com/