Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 janvier 2013 1 14 /01 /janvier /2013 00:00


Ooh la grande mobilisation de citoyens "respectables" dans la rue hier!

Et c'est si rare de les voir sortir des tradionnels dimanches en famille!
Qu'est-ce qui a bien pu les pousser à se mobiliser ainsi?!
Une chose très grave sûrement :
La faim dans le monde?  Les guerres, les tueries?
La pollution ou bien le nucléaire?
La violence?
Le viol des petits enfants, le viol tout court?
Les mariages forcés, la violence conjugale?
Et ben non. 
Ces souffrances et ces injustices-là ne les motivent pas au point
d'aller manifester dans les rues.
Non, ce qui indigne ces Messieurs-Dames,
c'est le mariage gay...  
Voilà ce qui choque leur bien triste "Moralité" !

Et ben...!! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> je sais , bien sûr qu'il faut combattre les inégalités devant la loi. Mais simplement, ce n'esy pas parce qu'une pratique se "fait" qu'il fait le liberaliser par la loi! c'est un mauvais<br /> raisonnement, un sophisme (lol)...et pourquoi "il n'y a pas le choix"?!!!!! puis si, la politique ne sert qu'à cela, après tout. A prendre des décisions, et à laisser et permettre le choix. C'est<br /> un vrai débat de societé qui montre à quel point les point de vues et les aspirations des uns, sont en opposition à ceux des autres.... je trouve cela trs interessant et ca m a pas étonné<br /> (malheureusement) de voir autant de personnes dans les rues. Car la on touche au fondement de l'éducation et de la culture. <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oui, c'est vrai. <br /> Moi ça m'étonnée..., il ya tellement de choses bien plus grave..<br /> <br /> Cette question de liberté, et aussi d'égalté, est complexe, et subjective. Je suppose que ces gens qui protestent contre le mariage "pour tous" , y voient une atteinte à leur liberté, ou<br /> à la "liberté" d'un enfant élevé par deux personnes du même sexe. Puisque ils sont persuadés que ce n'est pas "bon" pour le "développement" de l'enfant.<br /> Oui, il ya tjr cette question, à quel moment la liberté des uns empiétine sur la liberté des autres? Tiens, ça me rappelle notre discussion avec la "mamma" au sujet du string en léopard étendu<br /> dehors, lol  <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> oui, ce qui les motive comme tu dis, c'est fondamentalement une pensée et éducation "religieuse", point. Le reste c'est du vent. Toutes les excuses sont bonnes, mais en vérité, c'est la vision<br /> "religieuse" de la famille qui les tarabiscotte. T'as qu'à voir par quelles organisations cette marche à éte justement organisée. Que des assos catho ou religieuses.<br /> <br /> <br /> Mais je ne suis pas d'accord avec la mama, quand elle dis que ca existe alors faut faire avec. Ce n'est pas parce que une chose se pratique qu'il faut la légaliser ! Dire cela c'est du pur<br /> sophisme.  <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oui, à la base de cette 'moralité'  est la religion.<br /> <br /> Je ne comprends pas les propos de la mamma de cette façon.  Tel que je la lis, elle dit que c'est anti-constitutionnel que les homosexuels n'ont pas les mêmes droits que les héteros, car en<br /> contradiction avec le principe "égalité".  Et qu'à partir de là, cela devient un devoir du gouvernement d'adapter ses lois.  <br /> Malheureusement il n'y a pas que cette inégalité là!! Il y en a tant d'autres..  ne serait-ce que pour l'euthanasie et l'avortement;  mais ya pas que ça... je trouve même qu'en ce<br /> moment on vit une époque de répression morale..  bref cette damnée "moralité"  n'est pas prête à respecter liberté, égalité, et fraternité. <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> eh ben, comme tu dis...<br /> <br /> <br /> pendant ce temps-là on part en guerre au Mali...<br /> <br /> <br /> bisous 13 enthousiastes néanmoins et 13 agréables pour un début d'an qui fut 13 enjoué et une suite<br /> qu'on espère 13 heureuse, avec la santé et l'amour dont tout découle<br /> <br /> <br /> té de l'amour, les "moralistes, puristes du mariage", en ont-ils encore assez pour comprendre que si la<br /> motivation est l'amour, de l'autre, mais aussi l'amour parental, techniquement, juridiquement nous devons mettre nos lois en accord avec la réalité.<br /> <br /> <br /> les manifestants sont dans le déni de la réalité, et défendent une anticonsitutionnalité. Il est du<br /> devoir de l'état de veiller à ce que soit respectées liberté, égalité et fraternité, ne pas rectifier la loi serait une faute quand ça et là apparaît une iniquité causant perte de liberté, et<br /> différence de considération menant au rejet et brisant la fraternité.<br /> <br /> <br /> De toutes façons ce qui lie les manifestants d'hier c'est encore et toujours le refus de considérer que<br /> l'orientation sexuelle n'entre pas en ligne de compte dans l'évaluation des compétences à élever un enfant, et les couples d'homosexuels adoptent ou procréent artisanalement ou avec assistance<br /> depuis deux générations... c'est pas comme si yavait le choix, il faut adapter les lois à la réalité. <br /> <br /> <br /> merci pour ce billet d'humeur, que je partage du reste.<br /> <br /> <br /> avec toute mon amitié<br />
Répondre
D
<br /> <br /> encore heureux qu'enfin des troupes sont parties au Mali pour aider ces gens à retrouver un brin de liberté!  et c'est pas trop tôt!<br /> <br /> Apart ça, merci de tes explications, lol, je suis au courant.  Mais ce qui, au fond, anime ces gens à aller manifester c'est qu'ils croient en leur moralité de ce qui est "mal" et "bien"<br />  dans "l'amour", et surtout dans l'éducation des enfants, et qu'ils veulent que cette morale continue d'être imposé aux gens, du moins par la loi.   Je les trouve effrayants.  <br /> <br /> mais, bonne année quandmême, et merci pour les voeux.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : de nulpart... et m^m pas au milieu
  • : Je m'appelle dawn ou down aussi; ça dépend, des jours. Chaque jour j'aime la gentillesse, mais toujours je n'ai pas bien su aimer les gens. On me reproche assez souvent un manque de tact, sinon pas assez de choses; et pourtant je ne suis pas douée. Je dis toujours "oh pardon" , mais jamais "convenable". J'apprends la confiance, pour me perdre, et aussi la patience, en attendant de trouver. On peut me croiser dans mes rêves, mais on ne me verra jamais très bien.
  • Contact

Recherche

le lien anti-pub

pour ne plus être emmerdé
par toutes ces pubs
qu'overblog nous impose : 

il y ça : adblock  
gratuit et installé en 3 secondes 

 

 

 

zik

 

 
   
   
     
   






 

 

retour à l'accueil

http://de-nulpart-et-mem-pas-au-milieu.over-blog.com/