Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2010 1 08 /03 /mars /2010 22:57

Il fait un peu frais. Le soleil s'est caché derrière un gros nuage. Le long du canal, sur la rive d'en face surtout, les gens passent, deux par deux, ou par trois ou quatre... à pied, en rollers, à vélo.  Le son résonne sur l'eau, j'entends des bribes de leurs conversations.  De mon côté c'est un chemin de terre, et j'entends surtout les grenouilles. Il y a beaucoup moins de monde. Quelques promeneurs quandmême, surtout un dimanche comme celui-ci.  
Le vent se lève. Froid, brrrrr. J'essaie de trouver un élan, un souffle, une idée, une nouvelle vision, une respiration,  n'importe quoi, pour m'envoler à nouveau. 
Les gens passent... à part quelques vieux couples qui marchent en silence, ils parlent d'assurances, d'employés municipaux, de weekend à la montagne, d'école surchargée, de belle-soeur, de nourriture....  sont-ils heureux, eux ? 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Autant de vérités que de personnes... presque ?<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br />  encore plus que de personnes peutetre <br /> <br /> <br />
E
<br /> il faut pas alors qu'on nous la révèle trop tard (la verité) ou qu'on la découvre trop tard soi même.<br /> apres si on meurt ds lignorance, alors c'est bon.<br /> et l'ignorance pour moi ou nous, c'est eut etre la verité aussi.<br /> <br /> un mantra dit : pas de question , aucune question )<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br />       <br /> ... j'avoue que là, chui pas sûre de te comprendre... apart pour le mantra...<br /> <br /> Ca represente quoi pour toi, la Vérité?<br /> <br /> <br />
E
<br /> le bonheur, c'est la recherche du paisible de la quiétude, de l'impossible vérité, les reste c'est se voiler la face peut etre.<br /> mais certains ca leur suffit, un quotidient ambiant fade, uen vie bien rangée, c'st tres bien et pour d'autres... on veut plus...<br /> tout cela est bien compliqué<br /> <br /> moi perso je ne veux pas m'apercevoir le soir de ma mort que je n'ai pas vécu... que je n'ai pas essayé...<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> la recherche? ou la quiétude ellememe?<br /> <br /> pour moi, le bonheur c'est à chaque fois qu'on est tellement occupé à vivre, qu'on oublie de s'en poser la question, c'est vivre l'instant en oubliant celui d'apres, d'avant, et surtout, soi..<br /> le bonheur serait par des instants de grâce comme ça, parceque'on est particulierement en accord avec ce qu'on fait, parce qu'on se dépasse, ou parce qu'on est particulierement attentif à ce<br /> qui est autour ou avec nous...<br /> <br /> enfin bref, sinon je suis bien d'accord avec toi, apparemment il y a aussi des gens heureux dans une vie qui peut nous sembler fade... ou des gens qui croient etre heureux comme ça pendant 40<br /> voir 50 ans, et qui ensuite s'aperçoivent que leur vie ne leur ressemble pas... donc .. c'est bien compliqué comme tu dis, il ya bonheur et illusion de bonheur, mais tant qu'on croit à l'illusion<br /> estce que cela ne revient pas au meme?<br /> <br /> <br />
M
<br /> Il y a une définition toute simple du bonheur qui est parfois satisfaisante : "le bonheur ce n'est jamais que la possibilité de la joie" C'est à dire être disposé à être joyeux, souriant, d'un<br /> moment à l'autre, si par exemple une visite agréable m'est rendue, ou si je gagne 50 euros, etc...<br /> Selon moi les personnes dont tu te demandes dans ton article si elles sont heureuses, sont plus qu'heureuses, c'est d'un bonheur inimaginable.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je ne sais pas pour la définition que tu cites ...Ce n'est pas parceque l'on n'est pas heureux, que l'on ne se sent jamais joyeux : il peut très bien y avoir possibilité de joie, de courte durée,<br /> à cause d'une bonne surprise, mais si on ne se sent pas heureux le sentiment de tristesse ou d'angoisse va revenenir aussitôt la distraction terminée.<br /> <br /> Moi je ne ressens pas ces personnes tellement heureuses, je ressens un ennui terrible dans ces discussions machinales à se prendre la tête pour des trucs sans importance... mais ptetre qu'eux se<br /> sentent heureux, en tout cas ils avaient l'air convaincus de ce qu'ils sont et de leur paroles <br /> merci de ta visite    <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> certains regardent les oiseaux, se contentent de regarder les oiseaux, moi je rêve de voler ...<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> déjà les regarder ça vaut le coup, si on les regarde vraiment...<br /> sinon, rever de voler, c'est un beau reve, tu peux mem le réaliser, faire du parapente ou deltaplane..<br /> <br /> <br />
C
<br /> sont-ils heureux? il n'y a que eux pour le savoir...peut être sont ils trés heureux où peut être simplement qu'ils ne sont pas malheureux....<br /> chacun voit son niveau de bonheur, et puis ça dépends des jours...<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> oui,je suppose..<br /> <br /> <br />
C
<br /> Pourquoi ne pas faire un radio-canal ?<br /> C'est quoi être heureux ?<br /> De courts instants, parfois furtifs, où nous touchons les pieds de Dieu...<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> un radio-canal haha<br /> etre en accord avec la vie qu'on mène?<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : de nulpart... et m^m pas au milieu
  • : Je m'appelle dawn ou down aussi; ça dépend, des jours. Chaque jour j'aime la gentillesse, mais toujours je n'ai pas bien su aimer les gens. On me reproche assez souvent un manque de tact, sinon pas assez de choses; et pourtant je ne suis pas douée. Je dis toujours "oh pardon" , mais jamais "convenable". J'apprends la confiance, pour me perdre, et aussi la patience, en attendant de trouver. On peut me croiser dans mes rêves, mais on ne me verra jamais très bien.
  • Contact

Recherche

le lien anti-pub

pour ne plus être emmerdé
par toutes ces pubs
qu'overblog nous impose : 

il y ça : adblock  
gratuit et installé en 3 secondes 

 

 

 

zik

 

 
   
   
     
   






 

 

retour à l'accueil

http://de-nulpart-et-mem-pas-au-milieu.over-blog.com/