Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 avril 2009 3 29 /04 /avril /2009 23:47
                                                              
Alors voilà, comme vous savez, Pandore a ouvert la boîte qu'il ne fallait pas ouvrir, et tous les maux en sont sortis. Sauf un.. on croyait que c'était l'espérance; et en fait non, ils expliquent dans Wiki que c'était une mauvaise traduction....  
Je cite Wiki, très intéressant, à propos de Pandore, mais surtout à propos du pire des maux :



 " La raison de la présence de l'Espérance avec les maux est à chercher dans une meilleure traduction du texte grec. Le terme exact est ἐλπίς/ e̍lpís, qui se définit comme l’attente de quelque chose ; on l'a traduit par espoir, sûrement à tort. Une meilleure traduction aurait été l’anticipation, voire la crainte irraisonnée ; ainsi les Elpides sont les divinités des craintes. Grâce à la fermeture opportune de la jarre par Pandore, l'humanité ne souffrira que des maux et non pas de l'attente de ces maux qui est probablement le pire de tous.
L'humanité ne vivra pas dans la crainte perpétuelle des maux à venir. Prométhée se félicite ainsi d'avoir délivré les hommes de l'obsession de la mort. En effet une autre interprétation encore suggère que ce dernier mal est de connaitre l'heure de sa propre mort et l'abattement qui s'ensuivrait par manque... d'espérance "       ......


Et pourtant...
Y aurait-il quelqu'un qu'a rouvert la boîte??
Même si on ne connait pas (encore) l'heure de sa propre mort.....  
L'attente des maux, la crainte de ce qui pourrait venir, n'est-ce pas ce dont nous souffrons le plus ??       
                   ...............................................

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
oui, la boîte ne cesse de se réouvrir, c'est même sa raison d'être...<br /> Je me souviens d'un conte japonais de mon enfance où la boîte, dès qu'elle était ouverte faisait filer le temps...<br /> c'était un garçon et il s'appelait Yurashima.
Répondre
D
<br /> le temps aussi? ...elle a bon dos la boîte..<br /> c'était de ton enfance au Japon, il ya très très longtemps? <br /> <br /> <br />
K
oui et oui je confirme la boite a été REOUVERTE, eten grand, en tout cas en ce qui me concèrne, et c'est vrai que la peur de la peur, est la pire des peurs
Répondre
D
<br /> cè bien ce que je craignais.... <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : de nulpart... et m^m pas au milieu
  • : Je m'appelle dawn ou down aussi; ça dépend, des jours. Chaque jour j'aime la gentillesse, mais toujours je n'ai pas bien su aimer les gens. On me reproche assez souvent un manque de tact, sinon pas assez de choses; et pourtant je ne suis pas douée. Je dis toujours "oh pardon" , mais jamais "convenable". J'apprends la confiance, pour me perdre, et aussi la patience, en attendant de trouver. On peut me croiser dans mes rêves, mais on ne me verra jamais très bien.
  • Contact

Recherche

le lien anti-pub

pour ne plus être emmerdé
par toutes ces pubs
qu'overblog nous impose : 

il y ça : adblock  
gratuit et installé en 3 secondes 

 

 

 

zik

 

 
   
   
     
   






 

 

retour à l'accueil

http://de-nulpart-et-mem-pas-au-milieu.over-blog.com/