Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mars 2013 3 13 /03 /mars /2013 15:23


Docteur, docteur, 
s'il vous plaît, je voudrais un médicament. Contre quoi?
Ben, c
ontre la souffrance...

et pour avoir un peu plus confiance, 
et aussi contre le stress, et l'angoisse, 
contre la peur de la vie, et des gens. 
Un pour les aimer un peu plus, et, si possible, surtout,
un pour que ce soit partagé... 
Et, tant qu'on y est, 
un médicament qui re-donne le goût, 
les odeurs, les couleurs comme je les sentais avant.
E
t puis aussi un contre l'isolement, 
un médicament pour rire et sourire, et qui rendrait patient; 
mais aussi plus ardent, et drôle..

oui, un médicament pour avoir le sens de la repartie.
E
t un pour savoir le sens de la vie.
B
ref, pour guérir de ce que je suis.
Merci docteur 
 
  

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Hello, Je pense que ton automédication va certainement être récompensée et te permettre de toucher à ce sens de la vie qui tourne au bonheur vécu.<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ah, wao, j'espère que tu'as raison..  merci<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> et alors le beau et bon docteur l'embrassa longuement en la serrant très fort...<br /> <br /> <br /> .<br /> <br /> <br /> dsl d'être aussi légère sur le sujet, mais il y a du soleil et je rêve ...<br />
Répondre
D
<br /> <br /> C'est mignon..   à part pour la déontologie, LOL <br /> <br /> Mais j'aime bien, oui, rêvons...  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> La musique, par periode, ça peut aider, surtout peut-etre celle qu'on connait bien.. Sinon ecouter, etre disponible, dans le présent, bla bla ça marche aussi mais, mais, il faut avoir l'esprit<br /> pour. Bien sûr ça peut s'acquerrir mis beaucoup de gens ont besoin d'impusions.. pour certains, ce sont des pulsions négatives qui peuvent les faire se redresser, pour d'autres, ce sera plutôt<br /> celles positives.<br /> <br /> <br /> Te connais-tu un petit peu pour ça?<br /> <br /> <br /> Perso je crois que je n'ai plus de recettes excepté m'accrocher a des petits riens ou parfois un gros rien qu'on appelle l'amitié. Et puis laisser un peu passer les choses car je fonctionne<br /> ainsi, puisque de toutes façons tout passe avec ou sans nous.<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oui, tout ce que tu dis là me parle; oui je connais, et j'essaie, pareil, parfois on y arrive un peu, parfois pas du tout, et ya plus qu'à laisser passer. Les petits riens ça aide aussi, oui.<br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Thank you. I wish I could speak English as well as you speak French... I was thinking about the balm of Gilead that could soften the wounds. But now there is better than the balm of Gilead... A<br /> medecine that can heal the body and the soul...<br />
Répondre
D
<br /> <br /> L'Amouoououououuououououuuuuuuuuuuuuuuurrrrrrrr..!<br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Dawn,  je découvre votre blog et votre ordonnance... Ce sont les aspirations qui viennent du coeur,<br /> longing comme disent les anglais. Une poésie douce sur un médicament qui guérit le coeur. Un baume réconfortant.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> longing for ...   merci  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est plutôt avec toi en l'occurence Dawn que j'aurais envie de discuter ( si j'avais la connaissance des psys ) car je pense que c'est justement cette façon de parler à son psy ou son<br /> doc qui peut faire barrage à l'expression authentique de notre mental.<br /> Si j'interprétais ton article de façon "cynique" je pourrais presque penser que tu es de l'avis des nouveaux psychiatres americains qui se réfèrent aux derniers DSM ( la bible en la matière<br /> ) et pensent que le mental ( en depression, unipolaire, bipolaire ) n'a pas besoin d'être entendu car le probleme n'est pas là, il serait purement génétique et neurologique, donc la prescription<br /> medicamenteuse agissant serotoniquement ou dopaminergiquement devrait suffire. Je ne dis pas que j'interprète ton article ainsi mais je trouve qu'il à un côté "surréaliste" dont j'ai eu du mal à<br /> cerner la pertinence car moi je suis touché personnellement par ses problèmes et je ne me vois pas arriver chez le medecin et lui faire une liste de ce genre. Je n'arrive pas à comprendre que de<br /> ne pas avoir de réparti, par exemple, puisse être une chose que l'on dit à son medecin. C'est une chose qui ne fait pas souffir, c'est déjà un désir de puissance, de réussir socialement, c'est<br /> déjà qu'on n'est pas transit de froid, de manque de chaud. C'est une plainte. Et donc, oui, d'une certaine façon c'est vrai que la plainte me gêne un peu quand même. Ca ne signifie pas que je<br /> sois contre mais que seule ça ne va pas, et en plus qu'en cette une liste de course, c'est pas la peine. Ce que je veux dire c'est trés con, c'est que c'est une relation humaine qu'il faut. Par<br /> contre avec un homéopathe je trouve cette liste trés pertinente. Comme quoi ! je ne suis pas borné à une idée. Car l'homéopathe fonctionne de façon qu'il rattache chaque plainte, chaque demande,<br /> chaque symptôme à un tout, à la personne, tout en étant pas particulierment là pour faire une cure par la parole..<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Waooo.. je ne pensais pas que mon petit article pouvait inspirer toutes ces reflexions..  ce que tu dis par rapport l'homéopathie, tout ça, me semble très juste, ..  Pour le reste, je<br /> ne sais pas, franchement je ne suis pas assez calée sur le sujet.<br /> Sinon, biensûr je ne me plains pas aux docteurs de ne pas avoir le sens de la repartie, lol, ...<br /> Non, cette ordonnance était juste un truc imaginaire, une liste de voeux, comme j'ai dit là-haut.    Oui<br /> comme le voeu qu'un "docteur" puisse guérir ce qui nous fait souffrir vraiment, ce qui nous poursuit et nous enferme. Et là-dessus c'est vrai ce que tu dis sur l'homéopathie.  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je ne dis pas que c'est facile de se plaindre ! Je dis surtout que ça n'aide pas toujours tant que ça car c'est une question d emoral à zéro et que c'est ce moral qu'il faut améliorer, par dés<br /> petits plaisirs déjà, etc...<br /> Merci d'avoir expliquer le pourquoi de ton article. C'est vrai il n'y a pas qu'une solution. Et tant qu'à parler de celle des medicaments, il y en a plusieurs, il n'y a pas que l'halophatie, il y<br /> a l'homéophatie, et la phytothérapie.<br /> Drôle d'article en tous cas, original, j'aime bien la moral, le constat, mais baucoup de gens aussi ne veulent pas se séparer de leur medicaments, par habitude et parceque c'est une solution<br /> forte, non pas parfaite et sans effets secondaires, tertiaires, etc... mais qui en vient à t'enlever tes chances réelles de t'en sortir par la parole, l'authenticité, la vie active, avec de<br /> "vraies actions" d'où cette nouvelle plainte<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je comprends ce que tu veux dire sur les plaintes... c'est vrai ça ça n'aide pas toujours; en mem temps on a besoin de s'exprimer, de se sentir entendu, reconnu.  Après, un bon gros fou rire<br /> remonte plus le moral que d'en parler c'est vrai.  Mais le mal peut aussi te poursuivre malgré soi, càd on croit se changer, agir, etc, et puis paf! la mem chose te retombe dessus.<br />  <br /> Mais en fait je n'ai rien voulu dire de très compliqué, ni exprimer mon avis sur les médicaments. C'était juste une sorte de liste de voeux impossibles.  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Oh non c'est vrai, la souffrance ce n'est pas rien, je ne sais pas si des psy pensent cela, mais ce que je voulais dire par rapport à l'article c'est que personne n'est de trop, personne ne peut<br /> avoir objectivement toutes les "tares" listées, en fait c'est le moral à zéro qui nous fait penser que nous n'avons que des incapacités.<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oui, je vois ce que tu veux dire, ... c'est le problème du cercle vicieux. Mais je vous laisse vous expliquer entre vous.. <br /> <br /> PS: excuse-moi, j'ai enlevé l'autre article parce que finalement ça ne me plait plus<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Je ne crois pas du tout à ce que dis Michael......"se trouver des problèmes"!!!! Je n'y crois pas. Je ne crois pas l'homme masochiste à ce point. Je sais que c'est un point de vue défendu par une<br /> large branche en psychologie, mais je n'y adhère pas uen seconde. Je pense que l'homme a besoin de "defis" à surmonter mais certainement pas de "problèmes superflus" et encore moins besoin de<br /> problemes de Santé!!!!!  surtout pas. Et je ne pense pas qu'on va chez le docteur  juste pour "se plaindre", pour le fun ou pour faire l'interessant ..........FOUTAISES,  mais pour<br /> se porter mieux parce qu'on souffre. Il ne faut jamais négliger la souffrance d'autrui , jamais, et le prendre pour un caprice. C'est cela qui est Honteux.<br /> <br /> <br /> Sinon pour en revenir à l'article, lol, moi j'ai deux remedes pour tout cela.<br /> <br /> <br /> 1- La drogue(sous toutes ses formes) , ainsi tu t'oublie<br /> <br /> <br /> 2- Une Corde et un bon crochet <br /> <br /> <br /> Sinon essaie "l'amour"....Qui sait , mais là, je ne garantie aucun résultat. Parfois c'est même pire au final !<br />
Répondre
D
<br /> <br /> je suis d'accord avec toi. La souffrance n'est pas une caprice, et celui ou celle qui traite ses prochains de cette façon, en les jugeant etc, fait beaucoup de mal. En plus il n'est pas rare de<br /> trouver cette attitude chez le personnel soignant, infimière et tout ça. C'est l'horreur.<br /> Par contre un bon psy pense comme toi, et respecte et écoute la souffrance. La branche dont tu parles, c'est un peu la psy de supermarché, les magazines, tout ça.<br /> Sinon, merci pour tes remèdes,lol.<br /> Mais la prise de drogues se suit toujours d'un contrecoup, et des effets secundaires.<br /> La corde est un solution ultime.. faut pas oublier le crochet, c vrai <br /> L'amour, Oui !! je veux, lol.<br /> Mais malheureusment ça ne "s'essaie pas" juste parce que on le décide (mem si certains "psys" le pensent,lol) .<br /> Pour "essayer" l'amour il faut de la réciprocité.. <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est une chance quand le docteur ne peut et ne fait rien pour nous, c'est vrai. C'est qu'on ne vit pas à l'hopital <br /> C'est vrai qu'on se plaint façilement et que la plainte en vient à porter plainte : hé docteur ! allo le monde ! je souffre. C'est en partie un peu honteux, mais c'est comme ça, on a besoin de se<br /> trouver des problemes. Toute vie, de l'amibe à nous, est résolution de problèmes.<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je suis d'accord avec ce que KT t'a répondu à cela, mais je me doute bien que tu ne voulais pas dire que toute<br /> souffrance est imaginaire.  <br /> <br /> <br /> Sinon, je trouve que ce n'est pas si facile de se plaindre; tu t'aperçois vite que c'est mal vécu par les gens, alors t'essaie de ne pas trop le dire.  <br /> Au départ, ce qui m'a fait écrire cet article c'est en pensant à tous les gens qui prennent des antidépresseurs. Mais il n'y a personne qui dit, "Waooo qu'estce je me sens HEUREUX depuis que je<br /> prends cet antidepresseur!"  Si tu lis sur internet, ce que les gens en disent, ils aimerent tous arreter.  Donc je me suis dit que il fallait un médicament qui fasse vraiment du BIEN,<br /> et j'ai fait la liste. LOL <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : de nulpart... et m^m pas au milieu
  • : Je m'appelle dawn ou down aussi; ça dépend, des jours. Chaque jour j'aime la gentillesse, mais toujours je n'ai pas bien su aimer les gens. On me reproche assez souvent un manque de tact, sinon pas assez de choses; et pourtant je ne suis pas douée. Je dis toujours "oh pardon" , mais jamais "convenable". J'apprends la confiance, pour me perdre, et aussi la patience, en attendant de trouver. On peut me croiser dans mes rêves, mais on ne me verra jamais très bien.
  • Contact

Recherche

le lien anti-pub

pour ne plus être emmerdé
par toutes ces pubs
qu'overblog nous impose : 

il y ça : adblock  
gratuit et installé en 3 secondes 

 

 

 

zik

 

 
   
   
     
   






 

 

retour à l'accueil

http://de-nulpart-et-mem-pas-au-milieu.over-blog.com/