Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 août 2013 3 21 /08 /août /2013 11:34

Encore en juin:
Il ya une femme assise sur un banc dans le parc devant ma terrasse où j'étends mon linge. Une mère de famille. Elle a deux enfants, un dans la poussette, et une fillette qui s'amuse dans l'herbe. La maman est assise là sur le banc, et elle attend.  Je trouve que dès lors qu'on fait des enfants, pour nous les femmes la vie ça devient ça : on pousse les poussettes, on fait ce qu'il faut, on protège, et on patiente. Bon, biensûr, on s'émerveille aussi; mais pas tout le temps, voyez-vous.
Je me rappelle comme je sortais marcher marcher marcher dans les rues, en poussant la poussette, cherchant les parcs, un coin de soleil, un peu de verdure dans la ville, jusqu'à avoir les jambes en compôte pour enfin accepter de rentrer et me re-enfermer dans l'appartement.  Je trouvais déjà pas facile cette vie enfermée.
En puis très rapidement tout a tourné au cauchemar : à l'âge de 3 mois on s'aperçoit que la petite est sourde, et quand elle a 8 mois, elle tombe malade. 40 de fièvre tous les jours, et figée de douleur....

C'était le début de sa longue maladie. Maladie de Still, arthrite chronique systémique juvénile, et sévère, dans son cas. Un tas de traitements, des prises de sang à la pelle, des séjours réguliers à l'hôpital, sa fatigue, sa souffrance... et en plus une communication entravée par la surdité.  
Et plus tard, 10 ans plus tard, se confirme ce dont je me doute depuis un moment déjà : cette déficience mentale, une difficulté de langage et de compréhension.. aujourd'hui encore elle ne comprend pas la question "pourquoi?"  Elle a compris qu'on attend une réponse mais ne sait pas quoi répondre, ça la rend nerveuse et mal à l'aise. 
Toutes ces années plus tard, je me sens toujours comme une maman qui patiente sur un banc. Et je dois dire que, moi aussi, la question de pourquoi me mets mal à l'aise.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : de nulpart... et m^m pas au milieu
  • : Je m'appelle dawn ou down aussi; ça dépend, des jours. Chaque jour j'aime la gentillesse, mais toujours je n'ai pas bien su aimer les gens. On me reproche assez souvent un manque de tact, sinon pas assez de choses; et pourtant je ne suis pas douée. Je dis toujours "oh pardon" , mais jamais "convenable". J'apprends la confiance, pour me perdre, et aussi la patience, en attendant de trouver. On peut me croiser dans mes rêves, mais on ne me verra jamais très bien.
  • Contact

Recherche

le lien anti-pub

pour ne plus être emmerdé
par toutes ces pubs
qu'overblog nous impose : 

il y ça : adblock  
gratuit et installé en 3 secondes 

 

 

 

zik

 

 
   
   
     
   






 

 

retour à l'accueil

http://de-nulpart-et-mem-pas-au-milieu.over-blog.com/