Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 octobre 2011 6 15 /10 /octobre /2011 01:19


Je me méfie de ma volonté. 
Son désir à elle veut presque toujours que moi et ma vie ressemblent à l'idée qu'elle se fait de ce qui est  Bien, juste, beau, heureux.  Mais d'où lui viennent ces idées? J'y détecte une part de culpabilité... j'ignore pourquoi, mais, oui, elle veut que je sois comme ci ou comme ça pour calmer une culpabilité et son insatisfaction de ce que je suis. Ce qu'elle me dicte paraît raisonnable et même assez sage. Sauf que une fois en chemin, ça tourne mal, ou pas du tout, ou à la catastrophe.  
Alors oui, mieux vaut écouter le désir qui vient de son coeur, mais lorsque le coeur a peur, que l'âme est perdue, que l'esprit ne sais plus, que tout se mélange, comment reconnaitre la voix juste?  Celle qui Sait.
Qui vous indique la voie juste. 
Quelqu'un a une idée? 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> ...faudrait même pas y entrer dans son "auberge"! lol<br /> <br /> <br /> et tu l'as bien compris, il ne s'agit pas de "vaincre", mais de "quitter", même pas d'en divorcer puisqu'on n'en épouse même pas la cause!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> par contre nous ne sommes pas obligés de croire en les pilules miracles.. le tout ou rien, le ceci ou cela... il y a tant d'options entre soumis à la peur qui étreint et soumis aux médicaments et<br /> à la peur d'en manquer qui étreint tout autant...<br /> <br /> <br /> ce n'est pas une solution durable à tout et elle n'exonère d'aucun travail<br /> <br /> <br /> là aussi ce n'est pas forcément tout psychanalyse et psychothérapies...<br /> <br /> <br /> il y a tant de façons d'équilibrer une vie, avant d'entrer dans la peur, ou pour en sortir... équilibrer dans des dérivatifs positifs qui sont en fait des voies que l'on a négligées...<br /> <br /> <br /> on entre dans la peur quand on spécifie trop sa vie, ses relations, ses activités, et qu'on s'attache à tout... tout le peu qu'on se garde précieusement... restons ouverts, diversifions,<br /> changeons souvent de rythmes, de lieux, de fréquentations, picorons, butinons, comme le fait tout le vivant, et ils ont bien raison... et rappelons-nous que nous ne sommes pas sans cesse à la<br /> merci de "prédateurs"...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> et concernant la vision du chemin parcouru, récemment avec une tite fille de 8ans, j'ai souris... elle me disait "avant quand j'étais petite"... et elle riait de ce qu'elle sentait avoir<br /> progressé... et savait l'exprimer si bien... elle regardait, attendrie, des petits dans un parc, s'échiner à des impossibles en me disant "mais pourquoi la maman ne les laisse pas faire, ils<br /> doivent apprendre tout seuls!"...<br /> <br /> <br /> à chaque instant de la vie, on a tout le recul nécessaire... si on a tout vécu au présent... à chaque instant... :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> et là ç'aura été la "facette maman" qui donne ce recul... ya pas que les livres, ya pas que l'expérience personnelle non plus... mais cette écoute de la vie, de l'expérience et du recul des<br /> autres, qui permet de se situer, de relativiser, et ça ne vient pas que des plus âgés, de ceux qui auront semble-t-il plus "vécu"... (leur vie ou leur peur, d'ailleurs...)<br />
Répondre
D
<br /> <br /> - haha<br /> <br /> -  il est possible aussi que la petite fille a juste répété une phrase qu'elle a entendu dire par les adultes<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> sortir de la peur de toute urgence<br /> <br /> <br /> tu as raison de te méfier de ta volonté en situation de peur...<br /> <br /> <br /> dans ce cas, la peur tait tout désir, et aveugle tout chemin...<br /> <br /> <br /> car il n'y a pas qu'un chemin, ils sont nombreux, c'est comme en randonnée, ils sont plus ou moins rapides et escarpés... plus ou moins bien indiqués... sauf que c'est toi qui décides de ton ou<br /> tes buts...<br /> <br /> <br /> toi qui le ou les choisis en cours de route... et si tu considères que chaque pas vers ce but est un but en lui-même...le fait même de sortir de la peur devient un désir, un but, un<br /> chemin...<br /> <br /> <br /> à suivre...<br />
Répondre
D
<br /> <br /> hello la "mamma"  .. j'apprécie que tu cherche à être de bon conseil, car j'aime bien les conseils...  Ce que<br /> tu dis là, de se méfier de sa volonté en situation de peur, ça m'intéresse.. On pourrait croire qu'au contraire, à ce moment-là, la volonté c'est ce qui permet d'affronter la peur..et ça peut<br /> être le cas, ... Mais cela implique que la volonté est dictée par la peur, voulant la vaincre...<br /> En plus je ne crois pas qu'on puisse vaincre la peur par la volonté, moi ça ne marche pas en tout cas.  Si la peur fait taire un désir, et qu'ensuite on veut faire taire la peur avec notre<br /> volonté, on n'est pas sorti de l'auberge. lol. Donc, oui, cette volonté là , méfiance. Car ça peut aller très vite, devenir un vrai reflex.<br /> <br /> Quand j'y arrive je regarde ma peur , et j'observe comment elle agit sur moi...   Mais : le problème avec la peur , la grosse peur, l'angoisse, c'est qu'elle nous fait<br /> perdre nos moyens. C'est pour ça que "sortir de la peur de toute urgence"  n'est pas si facile. A moins de se gaver d'anxiolytiques.  <br /> On prend des chemins en cours de route...  mais c'est seulement en se retournant qu'on se rend compte du chemin<br /> qu'on a pris, et ptetre pourquoi. On peut comprendre une vie qu'avec le recul, mais il faut la vivre avant!<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> il n y pas de chemin juste.....Il n'y a même pas de chemin, du tout.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> ce doit être ça... la jungle ..lol<br /> finalement c'est que quand ça ne va pas qu'on se dit qu'on a du se tromper <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Comme il n'y a pas de gps de la vie, on ne sait jamais si le chemin emprunté est le bon...c'est au p'tit bonheur la chance ...mais perso, je préfère avoir des remords que des regrets...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui, enfin, tout dépend de la gravité des conséquences..<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> bouche toi les oreilles et laisse couler...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br />   LOL<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : de nulpart... et m^m pas au milieu
  • : Je m'appelle dawn ou down aussi; ça dépend, des jours. Chaque jour j'aime la gentillesse, mais toujours je n'ai pas bien su aimer les gens. On me reproche assez souvent un manque de tact, sinon pas assez de choses; et pourtant je ne suis pas douée. Je dis toujours "oh pardon" , mais jamais "convenable". J'apprends la confiance, pour me perdre, et aussi la patience, en attendant de trouver. On peut me croiser dans mes rêves, mais on ne me verra jamais très bien.
  • Contact

Recherche

le lien anti-pub

pour ne plus être emmerdé
par toutes ces pubs
qu'overblog nous impose : 

il y ça : adblock  
gratuit et installé en 3 secondes 

 

 

 

zik

 

 
   
   
     
   






 

 

retour à l'accueil

http://de-nulpart-et-mem-pas-au-milieu.over-blog.com/