Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 août 2014 7 24 /08 /août /2014 08:03


A l'autre bout du monde...  mais puisque toujours nulpart et mem pas au milieu, pourquoi se sentir loin? Qu'est-ce qui fait que l'on se sent loin ou proche, à part la distance?

Ou y-a-t-il que la distance?


En faisant mes valises et mes cartons, je m'étonnais de l'attachement que l'on ressent, aux objets, aux lieux.. Bouger les choses de place, les trier, les vendre, les donner, les mettre dans un carton, vider les lieux, fermer la porte la dernière fois, rendre la clé...!
C'était comme faire mon propre ménage d'après-mort; vous savez, quand quelqu'un de proche est mort et qu'il faut vider l'endroit où il/elle a vécu. Tous ces souvenirs, écrits oubliés, photos, objets du quotidien...  la table que j'ai jamais repeinte, la chaise blanche, les petites lumières colorées au mur..  
Toutes ces choses... c'est que les lieux de notre habitat nous habille de quelque chose de plus que matériel?  Quelquechose qui à la fois nous libère et nous enferme?
 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : de nulpart... et m^m pas au milieu
  • : Je m'appelle dawn ou down aussi; ça dépend, des jours. Chaque jour j'aime la gentillesse, mais toujours je n'ai pas bien su aimer les gens. On me reproche assez souvent un manque de tact, sinon pas assez de choses; et pourtant je ne suis pas douée. Je dis toujours "oh pardon" , mais jamais "convenable". J'apprends la confiance, pour me perdre, et aussi la patience, en attendant de trouver. On peut me croiser dans mes rêves, mais on ne me verra jamais très bien.
  • Contact

Recherche

le lien anti-pub

pour ne plus être emmerdé
par toutes ces pubs
qu'overblog nous impose : 

il y ça : adblock  
gratuit et installé en 3 secondes 

 

 

 

zik

 

 
   
   
     
   






 

 

retour à l'accueil

http://de-nulpart-et-mem-pas-au-milieu.over-blog.com/