Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 novembre 2009 3 18 /11 /novembre /2009 21:56

Un jour, il y a longtemps, il y avait cette fête. Une fête à la campagne, chez des amis des amis, un couple avec déjà des petits enfants. J'étais toute jeune, et timide, venue en couple aussi.
Une maison de campagne. Une pas si grande pièce aménagée pour la fête.
Des chaises contre les murs, au milieu on danse. Ai-je bu, ou fumé? Je ne m'en souviens plus. Il y a du monde qui danse, je danse, puis je danse avec un type.
Je ne sais pas qui c'est. On ne se parle pas. On est collé, collé... et ça décolle.
Je ne sais plus où je suis, qui je suis...
La musique s'arrête.
Atterrisage.
On repart chacun dans son coin, comme dans un match de boxe.
Moi, face à mon copain qui me fait des grands yeux ébahis de "comment t'as pu me faire ça??!"  On m'emmène dehors. Les gens parlent, genre:  "qu'est-ce qui se passe"  et  "et lui alors, le pauvre"  et  "comment ça se fait"  et   "c'est le mari de ma copine"  et  "pourtant c'est pas son genre"... On me raisonne.
Ouioui.
On entre. La fête a repris de plus belle. La musique... les gens dansent.
Je re-danse. Il est là. On remet ça. Ce n'est que quand la musique s'arrête que je vois tous les regards plus ou moins discrètement sur nous. On dirait que la lumière est allumée? Chacun repart dans son coin. On m'embarque pour rentrer. Sur la route, copain fait la gueule. Normal.
Je n'ai plus jamais revu ce gars. Je ne sais même pas comment il s'appelle. C'était pas une connaissance.
C'était une perte de connaissance.
Instantanée
.    
                       
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Ben merde tu n'aurai pas du le laisser partir et pareil pour lui...<br /> Il vous reste un merveilleux souvenir, soigne le bien, ne l'oublie plus, c'est un baume pour l'esprit et le coeur, la magie de la vie!  <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> un instant hors du temps ,charmant et troublant ,trés joli à lire ,<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> oh oui...<br /> merci, madame LaJoie <br /> <br /> <br />
C
<br /> Oh ! oui, ce sont des moments rares, bizarres où l'on devient comme extra-terrestre, hors du temps, hors des gens.<br /> <br /> Mais on s'en souvient comme de quelque chose de très important, qui nous découvre à nous-même une face que nous ne nous connaissions pas.<br /> <br /> Et sûrement, ça l'était, très important.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oui. <br /> Et, tu sais quoi, ..ce moment rare était sorti de ma mémoire pendant très longtemps...!  Je m'en suis re-souvenue il y a quelques années, en passant pas loin du bled où ils habitaient,<br /> là où yavait la fête.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : de nulpart... et m^m pas au milieu
  • : Je m'appelle dawn ou down aussi; ça dépend, des jours. Chaque jour j'aime la gentillesse, mais toujours je n'ai pas bien su aimer les gens. On me reproche assez souvent un manque de tact, sinon pas assez de choses; et pourtant je ne suis pas douée. Je dis toujours "oh pardon" , mais jamais "convenable". J'apprends la confiance, pour me perdre, et aussi la patience, en attendant de trouver. On peut me croiser dans mes rêves, mais on ne me verra jamais très bien.
  • Contact

Recherche

le lien anti-pub

pour ne plus être emmerdé
par toutes ces pubs
qu'overblog nous impose : 

il y ça : adblock  
gratuit et installé en 3 secondes 

 

 

 

zik

 

 
   
   
     
   






 

 

retour à l'accueil

http://de-nulpart-et-mem-pas-au-milieu.over-blog.com/