Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 novembre 2013 5 22 /11 /novembre /2013 10:19


Ptin... qu'est-ce qu'il fait froid, froid...  je déteste le froid.
Mourir de froid c'est vraiment pire que tout...Que chaque hiver encore des personnes meurent de froid c'est effroyable..,  et cruel, inadmissible!  ...
Avoir froid dedans est effroyable aussi.. ce froid de la solitude fait de la "fête de Noël" un cauchemar à traverser..
Le froid, qu'il soit intérieur ou extérieur, c'est ...l'enfer ?  Quelqu'un, je ne sais plus qui, disait :  "On dit qu'en enfer c'est le feu, mais personne ne l'a vu. L'enfer c'est le froid."
Mais alors, l'histoire de cet écrivain qui, au bout de quasi 30 ans de clinique psychiatrique, est parti mourir de froid extérieur le soir de Noel .. pour échapper au froid humain.... c'est terrible..
 "Walser dans la neige"    c'est le titre du texte qui raconte de vive voix cette histoire de froid, de folie, de solitude et de Robert Walser.  Ca déchire mais j'aime beaucoup.

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> mais le froid, ça brûle!<br /> <br /> <br /> c'est bien connu!<br /> <br /> <br /> bon, avec tout ça, j'ai p'us qu'à m'trouver une lecture qui réchauffe...<br /> <br /> <br /> deux bisous qui claquent pour réchauffer les joues... si ça peut aider...<br />
Répondre
D
<br /> <br /> ah bon?!  le froid brûle?  et c bien connu..?  haha.. "on" dit de ces conneries ...quandmem..<br /> moi je trouve plutot que le froid ça gèle! <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> C'est vrai. Très interessant ton point de vue... le Froid, ca fait mal, et ça tue. <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oui.<br /> bisou chaud alor<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> J'aime trop ton texte ! Je le partage sur Facebook ! Bises de Pierre<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ca me fait plaisir!  Merci Pierre,  ça rechauffe..! <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : de nulpart... et m^m pas au milieu
  • : Je m'appelle dawn ou down aussi; ça dépend, des jours. Chaque jour j'aime la gentillesse, mais toujours je n'ai pas bien su aimer les gens. On me reproche assez souvent un manque de tact, sinon pas assez de choses; et pourtant je ne suis pas douée. Je dis toujours "oh pardon" , mais jamais "convenable". J'apprends la confiance, pour me perdre, et aussi la patience, en attendant de trouver. On peut me croiser dans mes rêves, mais on ne me verra jamais très bien.
  • Contact

Recherche

le lien anti-pub

pour ne plus être emmerdé
par toutes ces pubs
qu'overblog nous impose : 

il y ça : adblock  
gratuit et installé en 3 secondes 

 

 

 

zik

 

 
   
   
     
   






 

 

retour à l'accueil

http://de-nulpart-et-mem-pas-au-milieu.over-blog.com/