Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 octobre 2010 5 15 /10 /octobre /2010 14:33

  2e tag de miss Luna:

 L'inavouable.
 La jalousie est-elle inavouable?
 
La jalousie est un vilain défaut dont je ne suis pas tout à fait dépourvue...
 et pourvu que ça dure..
 Et même que ça ne me dérange pas du tout quand une personne que j'aime manifeste à mon égard de la jalousie, un désir d"exclusivité.  Et, quitte à vous avouer l'inavouable, je vous dirais même que la 'non-jalousie', je la ressens comme de l'indifférence...

 J'en ai trop entendu des :  fais comme tu veux,  t'es libre 
 
qui me soufflent  :  j'en ai rien  à taper...

 Alors, inavouable, la jalousie? Ben non pas trop... mais inécrivable ce tag, oui.

  

      Ah oui et tiens, en passant je vous pose une colle :

                 C'est quoi le contraire de la jalousie ?

                             poissons-9.jpg

 

 

 

 

   3e tag de Luna :


Je m'appelle dawn ou down aussi, ça dépend, des jours.  Un jour j'aime la gentillesse, mais toujours je n'ai pas su bien aimer les gens. 

On me reproche souvent un manque de tact, sinon pas assez de choses, et pourtant je ne suis pas douée.
Je dis toujours  "oh pardon" , mais jamais  "convenable" .  
J'apprends la confiance, pour me perdre, et aussi la patience; en attendant de trouver, on peut me croiser dans mes rêves, mais on ne me verra jamais très bien.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Imaginons quelqu'un jaloux de XYZ. XYZ ne peut être que très malheureux de cette jalousie qui dit que l'on ne lui fait pas confiance, qu'on lui prête des intentions qu'il n'a pas.<br /> <br /> <br /> Et c'est ainsi que nait l'incompréhension, la rumeur, et toujours le mal être.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> comme tu l'as dit là-heut, la jalousie est une émotion comme une autre... on n'est pas tjr animé que par des émotions nobles...  Alors,  je préfère une jalousie qui se dit plutot qu'une jalousie qui se tait, par cette volonté d'etre parfait. Là<br /> c'est pire que tout pour incompréhension.<br /> L'important est de comprendre, que si je suis jaloux(se), la jalousie est là par ma crainte, et pas parce que l'autre n'est pas digne de confiance.<br /> Et puis, la jalousie ne concerne pas toujours que des faits imaginaires... on peut etre jaloux(se) par rapport à qqchose de bien réel, reconnaitre sa jalousie, et accepter ce<br /> qui se passe.<br /> <br /> <br /> ps : je parle de jalousie affective biensur; la jalousie matérielle ou sociale ne m'atteint pas, ouff  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> jalousie ou indifférence...le deuxième est bien plus dévastateur pour celui qui le subit (à condition bien entendu que le jalousie ne soit pas violente)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oui, je le pense aussi...  <br /> (Et oui, biensûr, c'est en dehors de la jalousie violente, j'ai hésité à le préciser puis voilà, tu le fais pour moi, merci )   <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> c'est vrai que l'absence de jalousie peut passer pour de l'indifference, miss dawn not down!!<br /> <br /> <br /> je viens de parcourir ce blog, j'aime beaucoup je repasserai  plus longuement<br /> <br /> <br /> see you<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui... cool... merci, ça fait plaisir!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Et son contraire est sans doute la confiance, en soi, en l'autre, en les autres.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> la confiance en est un remède.. mais son contraire? <br />  pour trouver son contraire faudrait chercher une émotion qui serait le contraire.. je ne sais pas trop en fait, ce que ça pourrait être <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> La jalousie n'est ni une tare ni un défaut. C'est une émotion au même titre que la peur, la joie...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui... j'ai dit défaut parceque souvent c'est mal vu<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> A apprendre à mieux comprendre tes rêves, peut-être pourrions-nous un jour mieux comprendre pourquoi tu es tout cela à la fois ! Bises de Pierre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br />  et encore c'est rien là... lol !<br /> oh et le pourquoi ne dit pas grandchose...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : de nulpart... et m^m pas au milieu
  • : Je m'appelle dawn ou down aussi; ça dépend, des jours. Chaque jour j'aime la gentillesse, mais toujours je n'ai pas bien su aimer les gens. On me reproche assez souvent un manque de tact, sinon pas assez de choses; et pourtant je ne suis pas douée. Je dis toujours "oh pardon" , mais jamais "convenable". J'apprends la confiance, pour me perdre, et aussi la patience, en attendant de trouver. On peut me croiser dans mes rêves, mais on ne me verra jamais très bien.
  • Contact

Recherche

le lien anti-pub

pour ne plus être emmerdé
par toutes ces pubs
qu'overblog nous impose : 

il y ça : adblock  
gratuit et installé en 3 secondes 

 

 

 

zik

 

 
   
   
     
   






 

 

retour à l'accueil

http://de-nulpart-et-mem-pas-au-milieu.over-blog.com/