Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juillet 2014 5 04 /07 /juillet /2014 09:32


Je ne comprend rien à ce que veulent dire les gens, par leur paroles, leur silences, leurs gestes, leurs invitations, leur sourire, leur regard... plus ça va et moins je comprends.  
Je ne comprends rien...  jusqu'à là j'ai cru comprendre mais je m'aperçois que je me suis trompée, et maintenant il y a le doute...  et si je me plantais complètement??  Mais comment le savoir? Je me pose vraiment des questions....

Même pour ma fille j'ai de grands doutes, je me demande si elle est contente quand elle rit, ou si elle fait semblant, je ne sais plus si elle veut ce qu'elle me dit vouloir ou si elle le dit pour me faire plaisir..

Toutes mes "relations" semblent fausses et bizarres, les gens semblent vouloir dire autrechose que ce qu'ils disent, et je ne comprends pas pourquoi, et quoi??!
Est-ce qu'eux se trompent sur moi et moi sur eux..? Qu'est-ce qu'ils attendent de moi, qu'est-ce que j'attends d'eux... je ne comprends plus rien.


Quand j'étais jeune, ça arrivait souvent de vivre des moments de grand connivence, de fou rire.... Pourquoi c'est devenu si rare?
 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Au moment se se sentir à côté, on est si près...<br /> <br /> <br /> Il y a quelque chose de très doux dans ce billet.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
D
<br /> <br /> ah, doux?! Pierre là-haut trouvait ça trop dramatique... bel exemple de la diversité de nos ressentis devant une même chose, lol<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ... parce que nous nous souvenons... nous accumulons des pensées, des ressentis qui surpassent les faits en nos mémoires... parce que nous comparons, comptons malgré nous... parce que nous<br /> observons et déduisons plus que nous n'accueillons jadis avec confiance...<br /> <br /> <br /> il faut réapprendre à faire le vide pour pouvoir s'emplir des autres à nouveau...<br /> <br /> <br /> rebooter quoi...!!! <br /> <br /> <br /> oh que je kiffe ton post, et que je sens qu'on est nombreux à vivre cela, juste avant d'ouvrir les mains et le coeur à la perception spontanée, telle que nous l'avions oubliée, là au fond, dans<br /> le coeur de l'enfant que nous sommes pourtant toujours... :o))<br /> <br /> <br /> doux bisous à toi<br />
Répondre
D
<br /> <br /> il ya toujours de ça aussi, c'est vrai.<br /> <br /> Mais n'empêche que ce serait plus simple si les gens disaient directement ce qu'ils veulent ou pensent, au lieu de le camoufler...  d'ailleurs, je pense que qd j'étais jeune je me trompais<br /> aussi, mais je ne m'en apercevais pas, du coup c'était pas grave <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Oh, mon amie Dawn, il n'y avait pas de "critique" à vraiment dire, juste une sensation... Toi et moi vivons de ces "sensatioins" depuis si longtemps, que je'imagine les recevoirs quand elles<br /> passent en toi ! Bises<br />
Répondre
D
<br /> <br /> ok, d'accord Pierre !<br /> je comprends...   enfin, je crois..! lol<br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Joli texte, mais trop dramatique, à mon seul goût... Je correspond moi-même avec des "ami(e)s virtuel(le)s et y trouve l'intérêt et l'affection qui me permettent d'être à défaut d'exixter...<br /> Pierre<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Pierre, mais tu sais, ce n'est pas un écrit fait pour être joli, juste pour me défouler, ou, plus exactement, pour essayer de matérialiser une sensation étrange et insaissable.<br /> Sinon, c'est vrai que ce n'est pas très gaie, mais moi je ne trouve pas que c'est tellement 'dramatique' , dans la "mise en mots" .  D'ailleurs je ne sais pas faire ça; je ne sais qu'écrire<br /> très simplement.  <br /> Mais bon si t'as ressenti ça comme trop dramatique, je prends la critique. <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : de nulpart... et m^m pas au milieu
  • : Je m'appelle dawn ou down aussi; ça dépend, des jours. Chaque jour j'aime la gentillesse, mais toujours je n'ai pas bien su aimer les gens. On me reproche assez souvent un manque de tact, sinon pas assez de choses; et pourtant je ne suis pas douée. Je dis toujours "oh pardon" , mais jamais "convenable". J'apprends la confiance, pour me perdre, et aussi la patience, en attendant de trouver. On peut me croiser dans mes rêves, mais on ne me verra jamais très bien.
  • Contact

Recherche

le lien anti-pub

pour ne plus être emmerdé
par toutes ces pubs
qu'overblog nous impose : 

il y ça : adblock  
gratuit et installé en 3 secondes 

 

 

 

zik

 

 
   
   
     
   






 

 

retour à l'accueil

http://de-nulpart-et-mem-pas-au-milieu.over-blog.com/