Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 septembre 2009 1 14 /09 /septembre /2009 23:40

La maison de mon enfance a trois chambres à l'étage, et une petite salle pour la douche, le lavabo et une essoreuse. Dans le passage entre les chambres il y a un escabeau qui monte au grenier, aménagé en chambre pour mon frère.
Quand on descend les escaliers, on arrive dans un couloir. A gauche se trouve un placard, les toilettes et la porte vitrée d'entrée ; à droite une petite cave et la porte de la cuisine. En face, tous les manteaux, ceux des grands et ceux des petits à côté, puis la porte pour entrer dans la salle de séjour, qui est grande et rectangulaire avec d'un côté la table autour de laquelle on mange, de l'autre des fauteuils, un divan, la télé.
Devant la maison, un petit jardin avec un cérisier qui fait des cérises très rouges, un peu acide. Derrière il y a un jardin un peu plus grand, avec une remise où on met nos vélos, et au fond un arbustre de jasmin et un prunier sur lequel on peut accrocher une balançoire, une balançoire à une corde, attachée au milieu de la planche. 
On est cinq dans cette maison; mais souvent on est quatre et le plus souvent on est trois, ou deux, ou un. Je ne sais pas très bien ce qu'on a à faire là ensemble. Et malgré tout le bordel et les conneries qui traînent un peu partout, la maison est un peu vide.
On y apprend l'importance de l'indépendance et de l'intelligence, le noir de l'humour et la méfiance de l'amour. Je ne suis pas forte à ces apprentissages; ça agace ou fait rire, alors j'habite la lune. 
Ma chambre est la petite à droite des escaliers; elle donne sur le jardin derrière, et les jours de chance je peux voir de ma fenêtre de tout près des rouge-gorges dans le lierre qui grimpe le long du mur de la remise.
Mais la nuit, derrière le rideau de ma fenêtre se cachent des monstres, et aussi quand je dois aller faire pipi et descendre les escaliers dans le noir. Il y en a partout et je cours pour remonter les marches.
Dans mon lit en bas de la fenêtre je suis allongée les yeux grands ouverts. Je gratte avec le petit doigt dans mon nez des bouts de morve sèche que je colle sur la tapisserie le long de mon lit.


Je continue de m'en débarrasser
Je respire mieux  ...  sans racines
Venant de nulpart, allant ailleurs

 

                                                                                           

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Ce serait trop beau!Ps : j'aime toujours autant ces petits textes... @+
Répondre
D
<br /> c'est jamais trop beau <br /> ThankU   à bientôt<br /> <br /> <br />
H
Profond besoin d'évasion....Mais peut-on réellement s'évader de notre histoire, et donc de nous-même ? Celà s'apparenterait à une course dans le vide, non?
Répondre
D
<br /> <br /> Je pense qu'on est déjà un "soi" à la naissance, avant tout conditionnement, 'éducation' ; alors ça n'est pas le vide... <br /> Mais c'est vrai biensûr qu'on ne peut jamais tout à fait se 'déconditionner' de tout...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : de nulpart... et m^m pas au milieu
  • : Je m'appelle dawn ou down aussi; ça dépend, des jours. Chaque jour j'aime la gentillesse, mais toujours je n'ai pas bien su aimer les gens. On me reproche assez souvent un manque de tact, sinon pas assez de choses; et pourtant je ne suis pas douée. Je dis toujours "oh pardon" , mais jamais "convenable". J'apprends la confiance, pour me perdre, et aussi la patience, en attendant de trouver. On peut me croiser dans mes rêves, mais on ne me verra jamais très bien.
  • Contact

Recherche

le lien anti-pub

pour ne plus être emmerdé
par toutes ces pubs
qu'overblog nous impose : 

il y ça : adblock  
gratuit et installé en 3 secondes 

 

 

 

zik

 

 
   
   
     
   






 

 

retour à l'accueil

http://de-nulpart-et-mem-pas-au-milieu.over-blog.com/