Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juillet 2009 2 07 /07 /juillet /2009 23:31


il pleut il pleut et je suis triste ce jour là  

je ne me souviens plus pourquoi     
quelqu'un me dit
regarde la pluie les gouttes qui tombent sur les feuilles

je lève la tête et vois

d'abord tout le paysage sous la pluie  

puis l'arbustre

puis la branche   

puis une feuille, légèrement pliée à l'endroit du nerf   

les gouttes tombent une à une sur la feuille    

qui se penche un peu sous le poids     

fait couler la goutte jusqu'au bord  

pour tomber par terre     

puis la feuille remonte   

reçoit une nouvelle goutte 

qui coule  

et mes larmes deviennent pluie   

arrosent la terre  

et il n'y a plus de tristesse  
                                                                                                     

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
l avantage de la pluie, c'est qu'elle peut cacher momentanement les larmes.....
Répondre
D
<br /> tu crois ?<br /> <br /> <br />
F
J'aime beaucoup, sauf que chez moi il fait soleil
Répondre
D
<br /> héhé, patience, m^m dans les cévennes il pleut parfois!<br /> <br /> <br />
H
Ta "mélancolie" est contagieuse, sais-tu ?Très beau ce texte, surtout ce qu'il respire...
Répondre
D
<br /> j'en suis désolée, si elle est contagieuse, vraiment... je ne souhaite donner le blues à personne .... et merci..<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : de nulpart... et m^m pas au milieu
  • : Je m'appelle dawn ou down aussi; ça dépend, des jours. Chaque jour j'aime la gentillesse, mais toujours je n'ai pas bien su aimer les gens. On me reproche assez souvent un manque de tact, sinon pas assez de choses; et pourtant je ne suis pas douée. Je dis toujours "oh pardon" , mais jamais "convenable". J'apprends la confiance, pour me perdre, et aussi la patience, en attendant de trouver. On peut me croiser dans mes rêves, mais on ne me verra jamais très bien.
  • Contact

Recherche

le lien anti-pub

pour ne plus être emmerdé
par toutes ces pubs
qu'overblog nous impose : 

il y ça : adblock  
gratuit et installé en 3 secondes 

 

 

 

zik

 

 
   
   
     
   






 

 

retour à l'accueil

http://de-nulpart-et-mem-pas-au-milieu.over-blog.com/